Bienvenue sur ce blog

Bienvenue sur ce blog dont la vocation est de raconter les préparatifs de mon road trip de 15 jours dans l'Ouest américain en septembre 2011. J'essaierai également de le mettre à jour depuis mon séjour, en attendant vous y trouverez les préparatifs, bons plans... Bonne lecture et n'hésitez pas à mettre des commentaires, bons ou mauvais tant qu'ils sont constructifs ;-) En-dessous vous pouvez rentrer votre adresse email pour être tenus au courant des mises à jour du blog et des nouveaux messages!

mardi 10 mai 2011

Formalités pour les Etats-Unis

La semaine dernière je suis allée en mairie faire ma demande de passeport, et oui jusqu'ici je n'en avais jamais eu!! Ils sont maintenant tous biométriques donc c'est parfait! Le délai d'obtention du passeport est d'environ 3 semaines...

Comme c'était une première demande, j'ai du fournir:
* 2 photos d'identité
* 1 justificatif de domicile
* ma carte d'identité
* remplir la demande
* bien sur m'acquitter de 86€ en timbres fiscaux (disponibles au bureau de tabac)
Pour plus de renseignements sur les demandes de passeport:
Première demande de passeport ou Renouvellement de passeport

Pour pouvoir rentrer sur les territoire américain, il faut également faire une demande d'ESTA. Ce système simplifié permet, aux voyageurs venant de pays participant, de ne plus avoir besoin de visa pour rentrer aux USA (si la demande est validée). Cette autorisation n'est valable que pour un voyage touristique ou d'affaires de 90 jours maximum. De même, cette autorisation est nécessaire si vous transitez par les USA lors d'une escale et la demande doit être faite au minimum 72h avant le départ. Elle est valable 2 ans et coûte 14$.

Voici la liste des pays concernés: Allemagne, Andorre, Australie, Autriche, Belgique, Brunei, Corée du Sud, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Grèce, Hongrie, Irlande, Islande, Italie, Japon, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Monaco, Norvège, Nouvelle-Zélande, Pays-Bas, Portugal, République de Malte, République Tchèque, Royaume-Uni, Saint Marin, Singapour, Slovaquie, Slovénie, Suède, Suisse.


Pour plus d'informations: Site de l'ambassade des USA en France .


Pour la demande d'ESTA: Site pour la demande d'ESTA .

Pour tout renseignement complémentaire: Embassade française des USA .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire