Bienvenue sur ce blog

Bienvenue sur ce blog dont la vocation est de raconter les préparatifs de mon road trip de 15 jours dans l'Ouest américain en septembre 2011. J'essaierai également de le mettre à jour depuis mon séjour, en attendant vous y trouverez les préparatifs, bons plans... Bonne lecture et n'hésitez pas à mettre des commentaires, bons ou mauvais tant qu'ils sont constructifs ;-) En-dessous vous pouvez rentrer votre adresse email pour être tenus au courant des mises à jour du blog et des nouveaux messages!

vendredi 6 mai 2011

Location de voiture

Et voilà, 4 mois à l'avance notre voiture est réservée. Après avoir repéré depuis longtemps le site intermédiaire qui présentait le meilleur rapport qualité/prix, et après que les tarifs aient augmenté de 40€ depuis 10 jours j'ai finalement fait la réservation hier.
Je suis passée par le site locationdevoiture.
nous avons donc pris un SUV midsize (Ford Escape ou autre), pour 15 jours au prix de 447€. La location se fait chez Dollar via DriveFTI.
Le prix comprend:
- Responsabilité civile : 1 million USD
- Multirisque : zéro franchise
- Contre le vol : zéro franchise
- Dessous de caisse
- Bris de glace
- Pneus
- KM illimité
- Conducteur additionnel (gratuit en Californie).

J'ai délibérément refusé l'option du premier plein compris car 70€ ca me parait un peu abusé, et j'ai préféré prendre l'option zéro franchise et "dessous de caisse, bris de glace" pour n'avoir aucune mauvaise surprise.

Reste à réfléchir si on prend sur place l'assurance roadsafe qui permet d'etre dépanné partout, d'etre couvert en cas de perte de clés... A refléchir.

Concernant l'assurance pour personne transportée, chez locationdevoiture ils m'ont bien dit que nous n'en avions pas besoin puisque nous serons 2, les 2 inscrites en conductrices et donc couvertes par l'assurance conducteur, c'est toujours ca d'économisé!

Une petite photo d'un Ford Escape, voiture que l'on aura probablement:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire