Bienvenue sur ce blog

Bienvenue sur ce blog dont la vocation est de raconter les préparatifs de mon road trip de 15 jours dans l'Ouest américain en septembre 2011. J'essaierai également de le mettre à jour depuis mon séjour, en attendant vous y trouverez les préparatifs, bons plans... Bonne lecture et n'hésitez pas à mettre des commentaires, bons ou mauvais tant qu'ils sont constructifs ;-) En-dessous vous pouvez rentrer votre adresse email pour être tenus au courant des mises à jour du blog et des nouveaux messages!

dimanche 11 septembre 2011

Jour 10: la Vallée de la Mort n'aura pas ma peau!

En direct live de Bishop, pour ton plus grand plaisir lecteur assidu!

Aujourd'hui départ tardif de Las Vegas, à 8h30 ce qui a bouleversé le planning mais il FALLAIT que je dorme ^^

Donc après avoir été cherché un ptit déj chez Starbucks, ouais y'en a un à l'hôtel comme dans tous les hôtels de Las Vegas (les scones aux pépites de chocolat c'est yummy!), nous voila en route vers Death Valley, le nom que quand tu le prononces (ouais chuis aux States depuis trop longtemps je sais plus parler bien comme il faut) t'as des frissons dans le dos, les poils qui se hérissent et la peur qui s'insinue en toi... Ben moi même pas peur!

Après un ravitaillement en essence et en eau à Pahrump, nous voilà en route vers Celle-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom (j'espère qu'il y en a qui suivent et voit le rapport...). On a pris la route pour arriver par Badwater, impressionnant ce lac de sel ssurtout quand tu veux rengtrer vers la voiture. OK t'es à 85m SOUS le niveau de la mer, mais ca fait quoi? Ben ca fait comme là où t'as un panneau "Sea Level" sur la montagne... l'hallu manquerait plus qu'un tsunami nous engloutisse!

Ensuite on a emprunté Artists Drive pour voir Artists Palette (ouais je sais ils se sont pas foulé sur le coup!), les couleurs sont justes magnifiques et ne rendront probablement pas grand chose en photos, t'en prend plein les yeux pour pas cher un régal!

Puis on est remonté et on est allé voir Zabriskie Point, là aussi grosse claque ce pays&age tout vallonné, c'est superbe, tu pourras baver sur les photos en pensant "chanceuse, moi aussi je veux y aller!"

Ensuite repas à Furnace Creek, en pleine Death Valley... Ben ca se voit v'là les prix qu'ils pratiquent o_0 19$ pour un coca et un burger (pourboire inclus directement, ils te laissent pas le choix) ca fait mal!

Puis route vers les Sand Dunes près de Stovepipe... heu la route doit etre belle mais je sais pas j'me suis endormie comme une loque!! Les dunes c'est sympa à voir, c'est irréel au milieu de toutes ces montagnes!

Ensuite route vers Lone Pine pour voir les Alabama Hills... Et re-dodo, punaise on m'avait pas dit qu'il y avait des mouches tsé-tsé à la Vallée de la Mort (en vrai on m'avait pas dit non plus pour ces *$%& de &$ù*& de &%$*%& de moucherons à Badwater >.< ). Sauf que arrivé au Visitor Center de Lone Pine il est 17h, ca tombe bien il ferme à 16h30 :-/ donc pas de Alabama Hills mais route vers Bishop, 1h après on pose les valises et on file manger au Denny's à côté (y'a 10% pour les guests du Vagabond Inn) où j'ai craqué et repris, mais en connaissance de cause cette fois, le burger avec les pates dedans car il est quand meme super bon... Mamamn je vois ta tête de désespérée d'ici là, sa&che que j'ai pas pris de dessert!!

Par contre avec Julie on pense finir transformées en bouteilles de soda d'ici la fin du séjour à force d'en boire... mais on fait des réserves vu que le Schtroumpf (pas le grand au bonnet rouge, l'autre, tu sais le petit avec des talonettes!) a décidé de les taxer... le manque risque quand meme d'etre dur... J'me vois déjà au boulot: "désolée je dois vous repiquer la perfusion, je suis en manque de soda et j'ai pété votre veine à force de trempbler" mouhahahahaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

Allez sur ces bonnes paroles, mais si c'était drole, je file me coucher! Demain route vers Yosemite enfin!!! Mais coup de blues c'est l'avant dernière étape :-( Et j'ai du modifier le programme mes pieds n'étant pas en état de supporter des chaussures fermées, je vais faire la super touriste en tongs!!

Photos plus tard ca rame trop ici

1 commentaire:

  1. Burger avec tes pâtes, jamais pris, pas accompagné de frites quand même ?
    on attends les photos de l étape!!
    Alain

    RépondreSupprimer