Bienvenue sur ce blog

Bienvenue sur ce blog dont la vocation est de raconter les préparatifs de mon road trip de 15 jours dans l'Ouest américain en septembre 2011. J'essaierai également de le mettre à jour depuis mon séjour, en attendant vous y trouverez les préparatifs, bons plans... Bonne lecture et n'hésitez pas à mettre des commentaires, bons ou mauvais tant qu'ils sont constructifs ;-) En-dessous vous pouvez rentrer votre adresse email pour être tenus au courant des mises à jour du blog et des nouveaux messages!

lundi 5 septembre 2011

Jour 4: le Grand Canyon m'a tuée!!

Et voilà de retour de notre journée au Grand Canyon (GC pour les intimes!!) où il y a actuellement plusieurs foyers d'incendies, visibles sur certaines photos... et il m'a tuée, 2 fois même!!
Première fois, t'arrives et direct RDV au visitor center se renseigner. La ranger était super sympa, ok on va faire le programme prévu à savoir descendre le South Kaibab Trail jusqu'à Cedar Point don go, go, go on va choper une navette. Jusque là tout baigne! Sur la route, première vision du GC (Grand Canyon si t'as suivi la remarque d'avant!) et là, grosse claque dans la tronche c'est juste... ben en fait y'a pas trop de mots, si on avait été dans un cartoon j'aurais été le loup, la gueule ouverte et la langue qui se déroule, imagine moi comme ca:
Ouais je sais la langue pend pas mais j'ai pas trouvé!

Bon, donc je disais grosse claque le GC, même si des photos ou des reportages on en a tous vu à la pelle, ben en vrai de vrai t'es quand même scotché, un truc de fou!
2ème tuerie... De là, comme une fleur début de la rando. Fastoche, je dirais même finger in the nose because ça descend!! Ouais ouais vous me voyez venir mais préservons le suspense!! Donc je fais la belle, photos à gogo et puis on voit les gens remonter, certains triment sévère donc ben je les plains un peu sachant que ca sera pas facile pour moi non plus... mais j'étais loin du compte!!
On arrive pépère à Cedar Point, "wouah la vue!", "ho des mules" (et oui on avait été prévenues au Visitor Center par la miss Ranger que si on croise des mules on se met sur le côté). On se pose un peu puis on se dit on va remonter!! Et là c'est le drame >.< Dur dur, je crache mes poumons, j'agonise, je lutte et au bout de... heu... 10 minutes (!) j'ai ZE idée "on a qu'à redescendre et on remonte en mule", ouais sur le coup c'est la meilleur idée! Donc on redescend, on demande à monsieur et la réponse qui tue "no you can't"... ho putain ou qu'elle est la corde pour me pendre? Limite j'aurais accepté de me faire trainer par terre derrière une mule!! Bon, ben pas le choix faut remonter avec ses ptits pieds (ouais ceux où j'ai déjà une ampoule sur chaque, punaise t'as bien deviné lecteur, bravo)!! Alors je remonte, encore et encore et encore. Les charognards (condors et vautours) tournoient dans le ciel attendant de me becqueter (non mais c'est vrai hein y'en avaient qui tournoyaient, bon ptètre qu'ils attendaient pas après moi mais va savoir, on peut pas leur faire confiance!!). Bref je sue (mais grave), je bois (heureusement j'avais 4 bouteilles!!), je désespère mais je me motive: "allez cocotte, tu seras fière de l'avoir fait"! Allez désolée pour la phrase suivante (maman ferme les yeux) mais "putain sa mère comment ca fait du bien quand t'arrives en haut sans avoir été bouffée par les condors, sans avoir su de tarentules (hein Sylvie ;) ) et sans être tombée dans les pommes! Bon ok je faisait 5 pas et je m'arretais 2 minutes mais je l'ai fait, I DID IT!!! (il en faut peu je sais pour que je sois fière!). Ceci dit j'avais de belles chaussures de Décath:
Mais les miennes sont (étaient) grises et turquoises...
Et voilà le résultat après la rando, admire les jambes aussi:
Vive la terre rouge du Grand Ouest!
Après ben on a mangé en compagnie d'une gentille allemande ayant immigré il y a des années aux States et avec qui on a bien causé, faut dire qu'on a commencé le trail vers 9h et moi je l'ai fini à 12h30 (ca tombe bien j'avais prévu 3h j'étais pas trop loin!). Ensuite ballade de points de vue en points de vue, on a meme poussé jusqu'à Desert View (où, magie y'a des toilettes normales et pas un trône posé sur un grand trou facon toilettes sèches où tu sais ce que le précédent a laissé sur son passage!).
Puis retour à Mather Point pour voir le coucher de soleil. Sur la route j'ai du piler, un gentil elk (cerf) était pépère au milieu, mais pas farouche le bestiau, vas y que trnaquillou je dégage pour te laisser passer!! En parlant d'elk, arrivée pour le coucher de soleil, il y avait une dizaine de ses congénères qui paissaient gentiment, devant les touristes toujours pas farouches!! Tout comme leurs potes les chipmunks, trop drole c'est Tic & Tac les rangers du risque en fait, ils viennent au pied, quémandent à manger...
Bon allez quelques photos et dodo j'te laisse imaginer, ami lecteur, mon état de fatigue, moi la grande sportive du dimanche 29 février!!

EDIT: ha ben non pas de photos pour cause de connexion foireuse!!

Demain direction Monument Valley et le lendemain Page, à priori pas de connexion wifi donc on se dit à bientot, à moins d'une surprise!

5 commentaires:

  1. Bravo pour ce compte-rendu très drôle. La suite promet ! Et pourquoi qu'il voulait pas prêter ses mules le monsieur, elles étaient là pourquoi ???

    RépondreSupprimer
  2. Parce qu'il voulait nourrir les charognards!! Non sérieusement les gens qu'on a vus se promener en mules devaient faire un circuit avec départ ailleurs et les autres étaient là pour travailler avec les rangers en transportant des pierres§

    RépondreSupprimer
  3. sympa, ma grande, de nous faire partager ces moments, et ce "tout plein les mirettes" de début du périple! çà fait du bien ici aussi, les grands espaces
    bonne route...66 et autres

    RépondreSupprimer
  4. bon pour ton prochain treck entrainement obligatoire.
    bisous
    valérie

    RépondreSupprimer
  5. Lol Valérie oui c'est sur, on s'entrainera ensemble?!! ^^

    RépondreSupprimer