Bienvenue sur ce blog

Bienvenue sur ce blog dont la vocation est de raconter les préparatifs de mon road trip de 15 jours dans l'Ouest américain en septembre 2011. J'essaierai également de le mettre à jour depuis mon séjour, en attendant vous y trouverez les préparatifs, bons plans... Bonne lecture et n'hésitez pas à mettre des commentaires, bons ou mauvais tant qu'ils sont constructifs ;-) En-dessous vous pouvez rentrer votre adresse email pour être tenus au courant des mises à jour du blog et des nouveaux messages!

dimanche 4 septembre 2011

Williams, AZ

Aujourd'hui nous avons fait une grosse journée de route ralliant Los Angeles à Williams en Arizona (7h de route sans compter les arrêts et détours!)

Avant de quitter LA nous sommes passées voir la Spadena House que l'on croirait directement sortie d'un conte de fées:



Ensuite route vers l'Arizona, nous avons traversé des paysages très varié: du désert à la foret de sapin c'est bien sympa et ca aide à avaler les miles!!
A midi, déjeuner dans un Denny's, j'ai mangé un hamburger et là surprise... dedans j'ai trouvé des pâtes!!! Et bien sur le tout accompagné de frites, sont fous ces romains... heu ces ricains!!

Arrivées à Williams, check-in au motel 6, on a une chambre juste au dessus de la piscine! Ensuite on a fait (enfin) quelques courses et acheté une glacière mais très petite donc je vous passe l'épisode où le sac de glaçons achetés au supermarchés ne rentre pas car ils sont tous agglomérés en bloc... le fou rire!! Caissier aussi qui nous a foutu l'affiche, ha ben oui aux uSA les caissiers commentent les passages en caisse au micro, vous savez celui où chez nous on n'entend que "la petite Adeline attend sa maman entrée n°2"?! Ben là tout le monde sait qu'on est françaises... enfin c'est bon enfant et très agréable (papa, y sont gentils les ricains en vrai ;) ). Ensuite on a traversé le centre ville et voulu faire demi-tour pour rentrer à l'hôtel. Tiens c'est bizarre les voitures sont toutes dans le sens opposé au notre, on est les seules là à remonter la rue... oups ben ouais elle est en sens unique (one way) mais on n'avait pas vu le panneau, la honte heureusement qu'on n'a pas croisé le sheriff!

Quelques photos pour faire baver celles et ceux qui nous suivent, rassurez-vous on n'a pas du tout le temps de penser à vous!!! (enfin si je pense à mes Zouaves surtout Chamou et Séverine qui en prend bien soin, merci encore)



1er aperçu du Colorado












Il faut flipper?!


2 commentaires:

  1. Bon et bien à partir de là je en connais pas !
    J aime bien ta réflexion, en vrai ils sont gentils les américains, il y a tellement d'idée reçu sur les méchants américains !
    A suivre et attention au panneau one way !
    Alain

    RépondreSupprimer
  2. je t'avais dit de bien réviser ton anglais avant de partir ! !
    on / off
    in / out
    up / down...
    allez, répète ! !
    de vrais boulets ces french...
    "l'indispensable".

    RépondreSupprimer